top of page

A PROPOS ...

portrait.jpg

SUR MON CHEMIN ...

Je m'appelle Leslie, j’ai 37 ans et j'habite à Plessé en Loire-atlantique.


Originaire de l’Ain, j’ai grandi au coeur d'un domaine équestre à la campagne. Enfant, je passais la majeure partie de mon temps à jouer dehors et à explorer la nature. 

Mes prédispositions étant héréditaires, j’étais déjà très intuitive et réceptive au monde qui m’entourait. Instinctivement, je posais mes mains pour apaiser les maux des autres, les membres de ma famille et surtout les animaux. Je vivais un lien privilégié avec eux et particulièrement les chevaux de l’élevage.

J'ai toujours su que j'aiderai les êtres humains à se sentir bien dans leur vie et à trouver le sens de leur existence. Comme une guide bienveillante qui accompagne chaque personne au plus près de son essence originelle. Révéler le meilleur potentiel en chacun(e) afin de prendre sa véritable place dans l'ici et maintenant.

Après des études de comptabilité et de gestion, j'ai d’abord eu différentes expériences en tant que salariée, et puis j'ai souhaité suivre ma vocation de toujours : accompagner l'être humain dans sa globalité.

En 2007, je me suis installée en Loire-Atlantique. J'ai entrepris une reconversion professionnelle. J'ai suivi une formation en sophrologie et en relaxologie (méthode Jacobson et Vittoz)  

Suite à ce cheminement personnel, j'ai ouvert mon cabinet en 2010.

Parallèlement, j'ai exploré le Reiki Usui, Zazen, le chant, la sonothérapie, la danse des derviches, le druidisme, le chamanisme et le Qi Gong.

Je me suis formée à l'hypnose ericksonienne et humaniste.

Puis ma découverte avec le son des tambours médecines marquera le début de mon grand intérêt pour les états modifiés de conscience et la transe cognitive.

Présidente et créatrice de l'association Ozavita (activités autour du bien-être et santé), j'ai aussi animé bénévolement des cours collectifs de méditation et de sophrologie pendant 3 ans.

portrait2.jpg

Plus récemment, j’ai accueilli le Handpan au coeur de ma vie.

Cet instrument très intuitif aux sons hypnotiques et mystérieux s'harmonise bien avec les tambours. J'ai trouvé un équilibre "Terre/ciel " lors de mes explorations sonores et voyages intérieurs. Cette nouvelle énergie apporte un nouveau souffle à ma créativité musicale

Depuis 2022, j'ai ouvert un espace pour accompagner les femmes au coeur de leur féminité sacrée avec la naissance de Femmes Tambours " Aux Battements d'Elles ". Un cycle transformateur de 9 mois accompagné par les tambours, l'hypnose, la méditation, le yoga, le chant, la danse, le chamanisme ...

Portée par l'élan de rassembler et de vibrer son Unicité en harmonie avec la nature, j'organise régulièrement des sorties en forêt sur différents thèmes : marche silencieuse, méditation pleine conscience, contemplation et des cercles de tambours.

Je continue le chemin, accompagnée de ma plus belle boussole intérieure :

l'Amour et la voie du coeur.

L'art des thérapies holistiques est une quête que je souhaite poursuivre toute mon existence.

Aider et Accompagner toute personne le souhaitant par mes méthodes et mon humble connaissance est une évidence depuis petite.

Aussi, le travail d'accompagnante spirituelle résulte d'un mode de vie dont je prends soin jour après jour.

CRÉATRICE DE TAMBOURS ET VIE POÉTIQUE ...

PARCOURS CREATRICE

CREATRICE.jpg

Autodidacte, ma créativité s'est développée de façon intuitive au fil des années. J'ai débuté l'écriture de mes premières poésies à l'âge de 8 ans, en m'inspirant de la nature et de mon entourage.

Je me suis passionnée pour la beauté des haïkus et la calligraphie.

La photographie est arrivée ensuite me permettant une symbiose avec mes textes. Et c'est souvent après la capture d'une image particulière que les mots me viennent pour l'éclosion d'un poème ...

Parfois, le chant intuitif émerge de tout cela, sublimant l'ensemble d'une mélodie éphémère que j'accompagne avec mes instruments.

En 2018, j'ai reçu l'appel du tambour et les confectionne depuis 2021.

Je créé des tambours sacrés aussi bien pour des particuliers, des sonothérapeutes, des musiciens et des praticiens en chamanisme.  

Je propose également des tambours pour les enfants

Adaptés dès 5 ans, les petits tambours sont un bon support pour découvrir la musique et la spiritualité, d’une façon ludique et joyeuse. 

Je confectionne plusieurs tambours par mois, très souvent en fonction du cycle lunaire et j’accepte de créer un tambour personnalisé uniquement si je suis libre sur le choix des matériaux. Dans ce cas, le contact humain et les échanges au préalable sont importants pour moi.

Souvent, les personnes me définissent comme une « sage-femme des tambours » et je trouve que ce terme définit très bien l’essence première de mon travail. 

La composition des tambours : 

 

Mes tambours sont composés de 3 éléments qui représentent les 3 trois règnes suivants :  

  • Le règne animal par la peau  

  • Le règne végétal par le cadre en bois  

  • Le règle minéral par la pierre naturelle  

 

Sans oublier la mailloche de frappe.

Ma vision spirituelle du tambour traduit la forme ronde comme la partie féminine et la mailloche la partie masculine.  

L’alchimie de cet ensemble donne l’empreinte vibratoire et énergétique du tambour. 

 

Les matériaux utilisés et la confection du tambour : 

 

Le processus de fabrication peut durer plusieurs jours. Je ne choisis jamais en fonction de mes goûts personnels ou du rendu esthétique. Tout mon travail consiste à m’abandonner à la création et à me laisser guider intuitivement par la voie sacrée.  

Méditation, choix, énergies, connexion, chaque nouvelle naissance est une éclosion unique et je sélectionne mes matériaux avec soin. Toutes les peaux animales sont issues d’un tanneur français et exclusivement des sous-produits, que je recycle. Je précise qu’aucun animal n’est tué pour la confection des tambours. Mes préférences se portent vers du cerf, daim, chèvre, bouc, veau, bison, buffle.

Chaque peau est différente, a son histoire, son empreinte et ses couleurs.  

Je prends le temps nécessaire pour les purifier et leur offrir une présence animale saine.  Les diverses manières de la travailler et de la monter sur cadre permettent d’offrir des sons très différents (nettoyage, tension, épaisseur…) 

Les cadres que je sélectionne proviennent de bois des forêts françaises et les essences sont principalement du Hêtre, pin, frêne et chêne.  

Les pierres naturelles que je place au centre de mes poignées viennent de mes cueillettes dans la nature afin de mettre en valeur la beauté des pierres locales. Mais parfois, je fais des exceptions !  

Afin de privilégier une bonne résistance dans le temps, mes cordages sont en nylon et aucune pièce métallique (arceau, clous…) n’est utilisée dans la réalisation du tambour.  

J’apporte également un soin tout particulier au tressage de mes poignées, ce qui fait la particularité de mes tambours et leur signature énergétique. Pour les finitions, j’utilise des cordes en coton, chanvre ou des lanières de peau (la même que l’ensemble du tambour)  

Et puis il y a la confection de la mailloche qui est faite à partir d’une branche d’arbre et de feutre de laine de mouton bio, avec à l’intérieur, un garnissage en laine vierge.  Un travail méditatif se réalise lors du ramassage des branches, le séchage du bois, l’écorçage, le ponçage, jusqu’à l’application d’huile naturelle.  

 

En tant que fabricante consciente et passionnée,  j’ai choisi d’emprunter la voie sacrée du coeur. J'explore ce chemin avec toujours plus de gratitude, d’émerveillement et toute la beauté de ce travail se concrétise avec les  rencontres que je fais avec les adoptant(e)s de mes « bébés ». 

La femme créatrice que je suis aujourd’hui a à cœur de transmettre et de déployer la puissance du féminin sacré accompagnée par la médecine des tambours.  

tambourcerf.jpg
IMG_E8299.JPG
mailloches.jpg
lwcreation.JPG
bottom of page